Actualités au jardin

Bilan de l’été dernier et perspective

Le Jardin a fermé ses portes début septembre dernier après les Journées du Patrimoine. La saison a été bonne, 1320 visiteurs sont venus (y compris les groupes sur rendez-vous en juin) en juillet et en août.

Dès le début janvier de cette nouvelle année, les terrassements d’enfouissement du matériel technique pour la récupération de l’eau du parcours hydraulique ont été entrepris de façon à être prêts pour l’ouverture au public en juillet.

Les Travaux d’aménagement de la terrasse devant l’orangerie (partie privée du Jardin) sont maintenant terminés, differents niveaux ont été redessinés, plantés et agrémentés par un grand bassin  (boulingrin).

En septembre commenceront les travaux de réfection dirigés par Frédéric Sichet, architecte paysagiste, des grottes, bassins et rivière serpentine, grâce à l’aide de la Fondation des Parcs et Jardins de France et le Boston chapter de French Heritage Society, pour les grottes.

Travaux de réfection du mur de soutènement :

Une allée constituée de 8 Magnolia Granfifola et de 8 Arbousiers, Arbustus Unido, d’environ 5-6 mètres entrecoupée de buissons de lauriers blancs vient d’être plantée devant le mur supérieur d’enceinte du jardin restauré par la mairie de Saint-Victor des Oules.