Sculpteurs et céramistes

Frédéric Jeannin - Figuier

Frédéric Jeannin, artiste plasticien

Frédéric Jeannin - Cyprès

Le cyprès

Les sculptures

Frédéric Jeannin - FiguierAu milieu de cet univers végétal naturel exceptionnel qu’est le jardin des Oules, la présence de ces arbres en métal peint est un hommage à ce que la nature fait de plus beau. Un graphisme qui est aussi un clin d’œil aux papiers découpés de Matisse… Feuillage persistant et éclat des couleurs pour que jamais la nature ne meure.

  Le Cyprès et le Figuier :
sculptures en métal peint
Hauteurs – 3,80 m et 2,50 m  

Quelques mots sur l’artiste :

Fred Jeannin est artiste peintre en décors. Diplômé de l’Institut supérieur des peintres en décors (IPEDEC). Mais avant tout artiste plasticien : peintre expressionniste et maintenant sculpteur sur métal.

L’art est le dernier espace de liberté totale. Il lui permet de proposer sa représentation du monde et de provoquer les émotions les plus fortes.
Très hétéroclite dans ses goûts comme dans son travail, il envisage la création et la peinture en particulier comme une relation duale où l’œuvre elle-même participe autant que le geste de l’artiste à sa propre création.
Il a emprunté à Pierre Soulages l’aphorisme qui définit son travail : « C’est ce que je fais qui m’enseigne ce que je cherche ».

 

 

L’actualité de Frédéric Jeannin

  Michel   Wohlfahrt