Sculpteurs et céramistes

Guy Honoré

Guy Honoré, céramiste sculpteur

Paysage urbain - Guy Honoré

Paysage urbain

La sculpture

Ce projet s’inscrit dans la continuité du travail de Guy Honoré, fruit de ses expérimentations et de ses collaborations au cours des dernières années. Vivant dans un quartier populaire de la capitale, où cohabite plus de soixante-douze nationalités différentes, la ville est au cœur de ses préoccupations.

 Paysage urbain :
sculpture en grès de 4-4,10m de haut. 

 

De plus, deux années durant, comme son atelier était à Villiers-le-Bel, ses traversées quotidiennes de la banlieue nord l’ont amené à être perméable aux contradictions de la Ville, à son chaos, et aussi à la chaleur de ses habitants. Ce « Paysage urbain » est la traduction plastique de cette appropriation, à travers son filtre.

C’est aussi l’oxymore du paysage visible des collines du Jardin des Oules, la vue des ducs d’Uzès.

Un peu de technique :

La réalisation de cette sculpture en grès réfractaire, fourni par la société Céramique Lochoise, est conçue par l’assemblage de modules de 70/75 cm, soutenus par une armature en métal traité, non apparente. Le décor, dont la polychromie a été soigneusement mise au point, est peint d’émaux mats et brillants sur engobe et sous couverte, fournis par la société Céradel.

Installation du “mécano” urbain de Guy Honoré

4 mai 2014 : Guy Honoré met en place sa sculpture livrée en pièces détachées…

Charlotte Poulsen