Les travaux

Sophoras

Les aménagements à venir

Bassin et grotte de rocaillesL’eau

Les terrassements d’enfouissement du matériel technique pour la récupération de l’eau du parcours hydraulique sont terminés de façon à permettre au public venu visiter le jardin en juillet et en août de ne pas être gêné par des travaux en cours.

Le parcours hydraulique, avec l’aide de la Fondation des Parcs et Jardins de France et French Heritage Society, est actuellement en fin de restauration.

BRÈVE DESCRIPTION DES TRAVAUX EN COURS  :

Nettoyage-dégagement des 2 grottes et des rochers, découverte d’une voûte beaucoup plus grande que celle jusqu’ici visible (grande voûte), réfection totale de la rivière serpentine allant du haut du jardin à la petite grotte du bas, réfection en totalité de l’étanchéité du grand bassin, réglage du débit de l’eau.
La technique employée de même que les enduits et mortiers utilisés sont les mêmes que ceux utilisés à l’époque de la construction du circuit hydraulique.

Les travaux seront terminés fin novembre.

 

 

Le théâtre de verdure

Le théâtre de verdure totalement restauré est maintenant opérationnel après son “année sabbatique” et va retrouver ses fonctions de lieu de musique et de théâtre.

Une allée constituée de 8 Magnolia Grandifola et de 8 Arbousiers, Arbustus Unido, d’environ 5-6 mètres entrecoupée de buissons de lauriers blancs vient d’être plantée devant le mur supérieur d’enceinte du jardin restauré par la mairie de Saint-Victor des Oules.